Livre Récits de Mort Imminente

couverture du livre Récits de mort Imminente
Commander sur Amazon

Plusieurs concepts nouveaux apparaissent comme le noyau de la conscience qui assure la continuité entre les différentes étapes durant une expérience proche de la mort, la Sciencémie, le passage et la sortie de la structure intermédiaire du cône vers la lumière. Certains points de réflexions sont approfondis au-delà de la limite des capacités du vocabulaire comme le traumatisme et ses causes. La question de la mort est bien sûr abordée en toute clarté et sans angoisse. Des dessins et des clés permettent de mieux suivre le cheminement de la pensée et de s’arrêter aux points importants.

Un des buts est d’élargir le domaine des EMI et NDE au-delà de la niche ésotérique et paranormale en raison de la problématique essentielle qu’elles soulèvent. Le débat est donc loin d’être clos.

Commander sur Amazon

Retable d’issenheim
Un regard Nouveau

La peinture nous montre le chemin de la vie que notre conscience traverse. Une oeuvre d’art exprime un langage compris par tout le monde au-delà des mots parce que seules des images peuvent rendre la dimension d’un sentiment universel.

Le retable du musée Unterliden de Colmar devient une expérience où la lumière reste notre fil conducteur. L’harmonie entre les différents dessins nous transporte d’une émotion dramatique vers un domaine de quiétude. Une vue globale de l’avenir de notre civilisation est utile parce que dès lors que nous voyons clair, nous ne trichons plus avec la vie et nous vivons pour une cause qui nous dépasse chaque jour : celle de la lumière.